Bienvenue au Riviera JUG de Nice / Sophia-Antipolis » The Wiki Blog » Devoxx4Kids c’est samedi 29 novembre (dans une semaine)

Devoxx4Kids c’est samedi 29 novembre (dans une semaine)

Modifié par Stéphane Épardaud le 2014/11/21 17:04

nov. 21 2014

Le Riviera JUG organise une après-midi pour enfants le samedi 29 novembre 2014 de 14h à 18h dans les locaux de Intel Security (ex Stonesoft).

Cette fois-ci, place aux jeunes. Aux enfants pour être plus précis. Le Riviera JUG va accueillir les enfants de 8 à 14 ans pour leur faire découvrir la programmation informatique au travers des ateliers suivants :

- Programmation avec Scratch, un environnement de programmation graphique à base de boites à brancher pour programmer.
- Programmation de Lego Mindstorms, encore grâce à un environnement de programmation graphique à base de boites à brancher pour programmer, mais cette fois en contrôlant un robot.
- Développement d’un jeu vidéo : créez votre propre niveau de Super Mario Bros (NES) et jouez-y.

Le tout aura lieu sous forme d’ateliers avec 4 enfants par encadrant, et 7 encadrants tous programmeurs, la plupart ayant des enfants de cet age, et motivés pour transmettre le goût de leur métier aux générations futures.

Afin de payer le goûter qui sera servir, une inscription de 5€ par enfant vous sera demandée. Les parents seront accueillis dès 14h avec leurs enfants, afin de les mettre à l’aise et de vous expliquer le déroulement de l’après-midi. À 14h30 les parents nous laisseront leurs enfants afin de commencer les ateliers. Nous aurons un goûter (fourni) vers 16h, et à 17h30 les parents pourront revenir pour découvrir le travail de leurs enfants et les reprendre.

Programme et inscriptions sur la page de l’évènement.

Tags:
Créé par Stéphane Épardaud le 2014/11/21 17:02

Donateurs

Faites un don au Riviera JUG pour financer les prochaines soirées :

Anciens et futurs donateurs

Sponsors du prochain JUG


This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 3.1.1 - Documentation