Bienvenue au Riviera JUG de Nice / Sophia-Antipolis » The Wiki Blog » Mercredi 20 septembre 2017 @ Sophia-Antipolis : soirée Keycloak

Mercredi 20 septembre 2017 @ Sophia-Antipolis : soirée Keycloak

Modifié par Stéphane Épardaud le 2017/09/11 10:33

sept. 11 2017

Le Riviera JUG organise une rencontre gratuite sur le thème de Keycloak le mercredi 20 septembre 2017 à partir de 18h dans les locaux d’Inria Sophia-Antipolis.

La sécurité, c’est simple, pourtant. Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde s’agite. Depuis qu’on est passé au Rot-13 pour stocker les mots de passes sur notre site en HTTP (pas en HTTPS parce que sinon pour débugger sous tcpdump c’est trop compliqué), nous en tout cas on n’a plus de problème. Enfin, à part se souvenir des mots de passes du serveur, mais là encore on a une super astuce : on utilise le nom du serveur à l'envers, pour tous les utilisateurs, et pour tous les services. Vous n’imaginez pas le temps gagné !

Enfin, il paraît que Sébastien Blanc a des conseils différents à donner pour la gestion de l’authentification, avec Keycloak, mais bon, je vous laisserai juger par vous même si c’est mon approche la meilleure ou la sienne. Ah, je dois vous laisser, je dois encore réinstaller le serveur, on dirait qu’on s’est re-fait pirater, pfff, pourtant ça fait bien 23 minutes que ça n’était pas arrivé…

Ne manquez pas cette soirée emoticon_smile

Plus d’information et réservations.

Tags:
Créé par Stéphane Épardaud le 2017/09/11 10:32

Donateurs

Faites un don au Riviera JUG pour financer les prochaines soirées :

Anciens et futurs donateurs

Sponsors du prochain JUG


This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 3.1.1 - Documentation