28 mai 2010 @ Sophia-Antipolis : soirée cloud et coups de cœurs

28 mai 2010 @ Sophia-Antipolis : soirée cloud et coups de cœurs

Modifié par Stéphane Épardaud le 2010/05/25 10:53

Vendredi 28 mai 2010 @ Sophia-Antipolis : soirée cloud et coups de cœurs

Le Riviera JUG organise une rencontre gratuite sur le thème du cloud et coups de cœurs le vendredi 28 mai 2010 dans les locaux de l’INRIA Sophia-Antipolis.

Lors de cette soirée nous allons découvrir les problématiques liées au Cloud Computing en Java, et nous allons également donner la paroles aux membres du Riviera JUG en deuxième partie de soirée très spéciale.

En effet, la deuxième heure sera composée de 6 « quickies » de 10 minutes questions comprises, proposés par des volontaires du Riviera JUG, qui viendront nous présenter leur coup de cœur du moment, ayant un rapport avec Java et l’Open-Source.

Vous contribuez à un projet Open-Source super cool ? Vous utilisez un projet Open-Source que vous devez faire partager aux gens ? Vous avez inventé une technique, un framework Java que vous rêvez de présenter ? Contactez-nous en décrivant votre talk de 10 minutes maximum en un ou deux paragraphes maximum, et nous vous inscrirons pour cette soirée DIY inédite :)

Réservation

Programme

Avertissement: Ce programme est susceptible de changer selon des imprévus prévisibles.

HoraireDescription
18:00 - 18:30Accueil — café
18:30 - 19:30Reussir son cloud avec la ProActive Parallel Suite, par Arnaud Contes
19:30 - 20:00Pause — buffet
20:00 - 20:15Présentation de livre
20:15 - 21:15Coups de cœurs
21:15 - 21:45Fin/Rencontres — buffet

Sponsors

SponsorRôles
lunatech-research-logo-small.pngEmployeur des deux organisateurs
inria-small-transp.gifSalle

Pour venir

Salle « Euler Violet », bâtiment Euler en face du poste de garde (le gardien vous l’indiquera quand vous arriverez sur le site).

INRIA Sophia-Antipolis
2004, route des Lucioles
06902 Sophia Antipolis

Plan d’accès.

Avertissement: Prevoyez une pièce d’identité pour le poste de garde.


View Larger Map

Programme détaillé

Reussir son cloud avec la ProActive Parallel Suite

IAAS, PAAS et SAAS, ces termes maintenant courant dans le language des inities du cloud decrivent respectivement une infrastructure, une plateforme et enfin une application 'as-a-service'. Au cours de la presentation, nous passerons en revue la creation de ces 3 types de services grace a la ProActive Parallel Suite.

Coups de cœurs

TitreSujetIntervenant
Lier les services web RESTfulLes hyperliens Atom (hyperlien + relation) permettent de nombreuses choses en services web RESTful. Nous découvrirons à quoi ils servent ainsi que comment les générer et les utiliserStéphane Épardaud
Diffusion d'information avec jSeduiteJe développe dans le cadre de mon activité de recherche un soft de diffusion d'information (affichage d'info sur écrans plasma par exemple), basé sur une SOA: jSeduite. C'est implémenté sur du Jax-WS pour la partie Web Services et du BPEL pour la partie process métiers, avec un p'tit Glassfish pour que tout se beau monde vive en harmonie. Le soft est en prod à Polytech'Nice et à l'IES Clément ADER (institut pour enfants déficients sensoriels).Sebastien Mosser
OSGiPrésentation d’OSGiAlban Seurat

À propos des intervenants

Arnaud Contes

arnaud-contes.jpg

Arnaud Contes is a core developer of ProActive Parallel Suite since 2001 when he started his Ph.D. in the OASIS project at INRIA. ProActive Parallel Suite is a Open Source Java library providing an innovative framework for developing distributed and parallel applications. Arnaud has a background in distributed systems and security. Since 2007, Arnaud is Software Architect at ActiveEon, a company founded by former members of the OASIS research team to strengthen and develop ProActive while providing services and supports on ProActive Parallel Suite.

Prochains évènements

Anciens évènements

Donateurs

Faites un don au Riviera JUG pour financer les prochaines soirées :

Anciens et futurs donateurs

Sponsors du prochain JUG


This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 3.1.1 - Documentation