22 juin 2010 @ Sophia-Antipolis : soirée BPM

22 juin 2010 @ Sophia-Antipolis : soirée BPM

Modifié par Stéphane Épardaud le 2010/06/21 13:20

Mardi 22 juin 2010 @ Sophia-Antipolis : soirée BPM

Avertissement: La soirée initialement prévue le lundi 21 a été décallée au mardi 22 pour cause de fête de la musique.

Le Riviera JUG organise une rencontre gratuite sur le thème du BPM avec Bonita le mardi 22 juin 2010 dans les locaux de l’INRIA Sophia-Antipolis.

Cela fait longtemps que nous voulons faire venir les gens de Bonita pour nous présenter leur solution BPM open-source française, et c’est enfin chose faite, avec Mickael Istria qui viendra nous présenter ce qu’est le BPM, et en particulier la suite BPM de Bonita.

Cette soirée aura un format un peu spécial, avec une heure de présentation suivie d’un hands-on d’une demie-heure, pendant lequel vous pourrez mettre les mains dans le cambouis et tester Bonita en direct avec l’aide de Mickael Istria, chose que vous apprécierez certainement, alors n’oubliez pas de venir avec votre ordinateur portable, et envoyez nous un mail pour nous prévenir histoire de pouvoir juger de l’intérêt du public :)

Réservation

Programme

Avertissement: Ce programme est susceptible de changer selon des imprévus prévisibles.

HoraireDescription
18:00 - 18:30Accueil — café
18:30 - 19:30Bonita Open Solution: why, what, how?, par Mickael Istria
19:30 - 20:00Hands-on sur Bonita, avec Mickael Istria
20:00 - 20:30Pause — buffet

Sponsors

SponsorRôles
lunatech-research-logo-small.pngEmployeur des deux organisateurs
inria-small-transp.gifSalle

Pour venir

Salle « Euler Violet », bâtiment Euler en face du poste de garde (le gardien vous l’indiquera quand vous arriverez sur le site).

INRIA Sophia-Antipolis
2004, route des Lucioles
06902 Sophia Antipolis

Plan d’accès.

Avertissement: Prevoyez une pièce d’identité pour le poste de garde.


View Larger Map

Programme détaillé

Bonita Open Solution: why, what, how?

Bonita Open Solution est la premiere solution Open-Source complete de Business Process Management (BPM). Basée sur un moteur de workflow robuste, elle fournit tout l'outillage nécessaire pour créer efficacement des applications a partir de processus métier, avec tous les bénéfices de l'approche BPM et une forte connectivité avec les systemes d'informations existants.

Cette présentation introduira d'abord le BPM et ses objectifs, puis une démonstration de Bonita Open Solution montrera comment elle peut etre utilisée pour implémenter des applications BPM. Ensuite, nous étudierons les choix et l'architecture techniques et nous verrons comment Bonita tire parti de technologies bien connues et efficaces (Eclipse RCP, Goolge Web Toolkit, Hibernate, Groovy...). Nous pourrons même donner quelques détails sur la maniere dont l'équipe de Bonita utilise Scrum pour gérer le cycle de développement du produit.

Apres cette présentation, les personnes intéressées auront l'opportunité de se lancer dans l'utilisation de Bonita, avec un mini-exercice encadré sous les conseils du speaker. (Si vous etes interessés, pensez a amener un laptop!).

Si il y a d'autres sujets sur lesquels vous souhaitez voir un ou 2 slides, n'hésitez pas a envoyer un mail mickael.istria@bonitasoft.com.

À propos des intervenants

Mickael Istria

mickael-istria.jpg

Mickael est l'un des développeurs du Studio de Bonita Open Solution chez BonitaSoft, C'est un grand fan d'Eclipse depuis quelques années, et avant de rejoindre BonitaSoft, il était committer et release engineer sur le project Eclipse Java Workflow Tooling. Au-dela d'Eclipse, il s'intéresse notamment aux différentes manieres de rendre le développement agile, grace a l'architecture logicielle et l'intégration continue.

Tags:
Créé par Stéphane Épardaud le 2010/06/15 10:25

Prochains évènements

Anciens évènements

Donateurs

Faites un don au Riviera JUG pour financer les prochaines soirées :

Anciens et futurs donateurs

Sponsors du prochain JUG


This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 3.1.1 - Documentation