Bienvenue au Riviera JUG de Nice / Sophia-Antipolis » Mardi 28 mars 2017 @ Sophia-Antipolis : soirée JHipster

Mardi 28 mars 2017 @ Sophia-Antipolis : soirée JHipster

Modifié par Stéphane Épardaud le 2017/03/14 15:16

Mardi 28 mars 2017 @ Sophia-Antipolis : soirée JHipster

Le Riviera JUG organise une rencontre gratuite sur le thème de JHipster le mardi 28 mars 2017 à partir de 18h dans les locaux d’Inria Sophia-Antipolis.

jhipster-banner.png

JHipster, visiblement c’est la solution qui relie les front-ends modernes aux back-ends qui ne se sont pas encore fait serverlessiser. Enfin, je pense qu’après cette soirée on y verra plus clair ! 

Voyez ci-dessous pour les détails.

Ne manquez pas cette soirée emoticon_smile

Réservation

Programme

Ce programme est susceptible de changer selon des imprévus prévisibles.
HoraireDescription
18:00 - 18:30Accueil
18:30 - 20:00Présentation
20:00 - 20:30Buffet, boissons

Sponsors

SponsorRôles
inria-2-150px.png   Salle

Pour venir

Salle « Euler Violet », bâtiment Euler en face du poste de garde (le gardien vous l’indiquera quand vous arriverez sur le site).

INRIA Sophia-Antipolis
2004, route des Lucioles
06902 Sophia Antipolis

Plan d’accès.

Prevoyez une pièce d’identité pour le poste de garde.


View Larger Map

Programme détaillé

Alain Civel, Directeur Technique Atos Sophia Antipolis, avec ses collègues Sébastien René, architecte solutions, et Hervé Devos, expert technique, vous présenteront comment JHipster les a aidés à mettre en œuvre une architecture micro-service fiable robuste et scalable. JHipster est une communauté Open Source créée par Julien Dubois, actuellement responsable de l’innovation chez Ippon Technologies.  JHipster est basé sur des générateurs Yeoman facilitant le développement d’applications Web modernes avec front-End Angular et back-end Java Spring  Boot.

Il y a 2 ans, ils imaginent une architecture micro-services pour un projet important de refonte des services en ligne d’un grand compte hexagonal. C’est un peu par hasard qu’ils découvrent JHipster en recherchant des solutions facilitant le développement Spring Boot et Angular. JHipster est alors en version 2 et limité à la génération d’une application Web monolithe. Avec l’aide de Julien Dubois qui participe au projet, la communauté JHipster fera preuve d’une vitalité hors du commun en mettant au point en quelques semaines une version 3  pouvant générer des micro-services en intégrant aux générateurs Spring Cloud, qui amène les briques d’infrastructure indispensables aux micro-services: API Gateway, Registry, Circuit-Breaker, etc. Récemment, la version 4 de JHipster permet de sélectionner Angular 2 pour la partie front-end.

Grâce à ses générateurs et à une intégration très poussée de plusieurs briques Open Source, JHipster offre aux développeurs une expérience incomparable et un gain de temps très important.

Le retour d’expérience projet sera suivi d’une démonstration des capacités de JHipster. 

Tags:
Créé par Stéphane Épardaud le 2017/03/09 11:35

Prochains évènements

Anciens évènements

Donateurs

Faites un don au Riviera JUG pour financer les prochaines soirées :

Anciens et futurs donateurs

Sponsors du prochain JUG


This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 3.1.1 - Documentation