Bienvenue au Riviera JUG de Nice / Sophia-Antipolis » Jeudi 4 octobre 2018 @ Sophia-Antipolis : soirée feature toggle et Cassandra
Modifié par Stéphane Épardaud le 2018/09/25 10:41
Depuis la version 195.1
modifié par Stéphane Épardaud
sur 2018/09/25 09:51
A la version 196.1
modifié par Stéphane Épardaud
sur 2018/09/25 10:40
Commentaire de modification : Il n'y a aucun commentaire pour cette version
Modifications de contenu
WIPOyez! Oyez! Pour ce deuxième JUG de la saison, nous vous proposons une soirée avec deux sujets très différents !
On commencera en parlant de feature toggling, ces outils qui permettent d'activer/désactiver des fonctionnalités en prod. Ca fait rêver beaucoup de monde mais s'en servir au jour le jour c'est plus compliqué. Cédrick Lunven, créateur et main commiter du projet FF4J démystifiera tout ça et nous montrera des exemples d'usages concret.
On enchainera avec Cédrick pour parler d'API. GraphQL, GRPC, REST, WebFlux, OData; il existe de nombreux protocoles pour implémenter une API. Cette session sera donc l'occasion d'un tour d'horizon à travers une session de coding qui montrera les avantages et inconvénients de ces solutions.
[[image:gil-tene-120.jpg||style="float:[[image:cedrick-lunven-120.jpg||style="float: right; margin: 1em; width: 120px"]]
WIPCedrick est Developer Advocate chez DataStax. Cela lui permet de partager ses passions pour le développement logiciel et les architectures distribuées au travers de talks, blogposts et/ou application de références autour d'Apache Cassandra. Il y a 5 ans il propose le framework open source de feature Toggle ff4j dont il est toujours le principal commiteur.

Prochains évènements

Anciens évènements

Donateurs

Faites un don au Riviera JUG pour financer les prochaines soirées :

Anciens et futurs donateurs

Sponsors du prochain JUG


This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 3.1.1 - Documentation