Bienvenue au Riviera JUG de Nice / Sophia-Antipolis » Mardi 1 mars 2022 @ Sophia-Antipolis : soirée Nouveautés Java

Mardi 1 mars 2022 @ Sophia-Antipolis : soirée Nouveautés Java

Modifié par Stéphane Épardaud le 2022/02/22 09:40

Mardi 1 mars 2022 @ Sophia-Antipolis : soirée Nouveautés Java

Le Riviera JUG organise une rencontre gratuite sur le thème de Java le mardi 1 mars 2022 à partir de 18h dans les locaux de Skema.

Le JUG is back ! On reprend après une trop longue pause, et avec un programme costaud, puisque Rémi Forax et José Paumard nous feront le plaisir de nous rejoindre pour
nous parler de Java 17 et du futur des coroutines et des threads virtuels avec Loom.

Notez que pour cette reprise nous seront à Skema, donc ne vous pointez pas à Inria emoticon_wink Ceux qui viennent à Riviera DEV ont l'habitude et savent où c'est. Les autres, nous avons
mis une carte à votre disposition.

Prévoyez bien de venir avec un Passe Sanitaire valide, il sera contrôlé. Vous devrez également impérativement avoir un masque toute la soirée, mais vous avez l'habitude.

Ne manquez pas cette soirée emoticon_smile

Réservation

Programme

Ce programme est susceptible de changer selon des imprévus prévisibles.
HoraireDescription
18:00 - 18:30Accueil
18:30 - 19:30Java 17 est là
19:30 - 20:00Buffet, boissons
20:00 - 21:00Loom is looming

Sponsors

SponsorRôles
skema-logo.png   Salle

Pour venir

SKEMA Business School, campus de Sophia Antipolis
60 Rue Dostoïevski - CS 30085
06902 Sophia Antipolis

Plan d’accès.

Programme détaillé

Java 17 est là

Java 17 est la dernière LTS (Long Term Support) version de Java est sortie en Septembre dernier. Cette version ajoute plein de nouvelles features au langage, les String sur plusieurs lignes, les interfaces scéllées, les records et redonne des couleurs au vieux switch en vue d'introduire le pattern matching. Plein de choses à découvrir, plutôt orienté developpement d'applications que je peux utiliser tout de suite là maintenant qui sans révolutionner Java simplifie pas mal de patterns courants.

Loom is looming

Le projet Loom n'a jamais été aussi proche d'être intégré dans la plateforme Java. Des préversions sont disponibles, qui nous permettent déjà d'imaginer les patterns de code et les performances apportées par ce projet. Une nouvelle notion de Thread arrive pour la plateforme Java, ce qui n'est pas une mince affaire. Nos vieux Threads (25 ans) laisseront la place à de nouveaux Threads, plus légers et plus nombreux. Ces nouveaux threads, virtuels, amènent de nouvelles notions dont la programmation concurrente structurée et nous invite aussi à revoir d'anciennes idées sous un éclairage différent.

À propos des intervenants

Rémi Forax

remi-forax.jpg

Java Plombier, Maitre de Conférence, Virtual Machine Whisperer,
Martyrise ses pauvres étudiants, complexifie Java en faisant partie des gens qui écrivent les specs pour les lambdas, les modules, récemment les records et le pattern matching, développe des librairies et langage dynamiques open source utilisés ou pas.

José Paumard

jose-paumard-120.jpg

José est Java Developer Advocate chez Oracle. PhD en mathématiques appliquées, maître de conférences à l'Université Sorbonne Paris Nord pendant 25 years, il est Java Champion Alumni et JavaOne Rockstar. Il est membre et organisateur du Paris JUG, et a été co-créateur de Devoxx France qu'il a co-organisé pendant 3 ans. Il a aussi co-créé JChateau, une unconference dans la Vallée de la Loire. Il développe le site de documentation https://dev.java, publie tous les mois le JEP Café sur YouTube, et entretient une série de 80 heures de cours Java en français, également sur YouTube. Il est également auteur Java pour Pluralsight.

Tags:
Créé par Stéphane Épardaud le 2022/02/15 14:56

Prochains évènements

Anciens évènements

Donateurs

Faites un don au Riviera JUG pour financer les prochaines soirées :

Anciens et futurs donateurs

Sponsors du prochain JUG


This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 3.1.1 - Documentation