Blog - Articles de blog pour June 2013

juin 26 2013

Sophia Conf 2013

En juillet 2013 Télécom Valley organise Sophia Conf 2013, du 1er au 4 juillet. Nous vous conseillons bien sûr de ne pas manquer ça :

En juillet 2013, les pingouins ne bronzent pas idiots !

Pour la quatrième année consécutive, la Commission Open Source de Telecom Valley vous invite au cycle de conférences gratuit SophiaConf2013, du 1er au 4 juillet, où vous pourrez apprendre et échanger avec les meilleurs experts, vos confrères et consœurs de Sophia Antipolis.

SophiaConf2013 vous propose un programme pointu au cours duquel nous échangerons sur le Cloud, le développement web, l'Open Hardware, et bien sûr... encore et toujours sur l'Open Source !

Au programme

- Table-ronde « Les grands utilisateurs de Sophia et l'Open Source : regards croisés », Lundi 1er juillet, 16h à 17h30 - Campus SophiaTech, Bâtiment Forum.
- Cloud, Saas et Open Source : le trio gagnant, Lundi 1er juillet, 17h30 à 20h30 - Campus SophiaTech, Bâtiment Forum.
- Les nouveaux paradigmes des frameworks de développement web, Mardi 2 juillet, 17h30 à 20h30 - Campus SophiaTech, Bâtiment Forum.
- Open Source, Open Hardware, DIY, les nouveaux visages de l'industrie électronique, Jeudi 4 juillet, 17h30 à 20h30 - Campus SophiaTech, Bâtiment Forum.

Inscription gratuite et obligatoire

juin 08 2013

Mercredi 19 juin 2013 @ Sophia-Antipolis : soirée Groovy

Le Riviera JUG organise une rencontre gratuite sur le thème de Groovy le mercredi 19 juin 2013 à partir de 18h dans les locaux d´Inria Sophia-Antipolis.

Au JUG le plus cool de France, on vous a déjà présenté Java (bien sûr), Scala, Clojure, Ceylon, Kotlin, JavaScript, et Groovy, mais le problème c’est que certains évoluent plus vite que d’autres, et donc on doit en remettre une couche pour se tenir au courant des évolutions.

Et Groovy a beaucoup changé depuis la dernière fois qu’on en a parlé au JUG, alors on invite rien moins que Guillaume Laforge, le chef du projet Groovy, qui en plus est français (cocorico !) pour nous en parler.

Bien sûr il n’est pas seul sur le coup, mais dès qu’une nouveauté apparaît dans Groovy, on peut être sûr qu’il est dans le coup. Et mazette (oui je tente de donner un petit accent régional), y’en a des tas de nouveautés dans Groovy 2, et il viendra s’en expliquer le filou. Mais le JUG ne se contente pas de colporter les ragots, non monsieur : nous on fait de l’investigation, on pose les questions qui fâchent, on lance des enquêtes fouillées (et fouillis) et on va l’interroger sur ses plans sur Groovy 3. Connaissant le lascar, c’est sûr qu’il sera dans le coup et qu’il est en train de tout organiser.

Inscrivez-vous vite !

Tags :
Créé par superadmin le 2008/12/22 02:03
    

Prochains évènements

Anciens évènements

This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
riviera
XWiki 13.10.6
contact@xwiki.com